Introduction
Dans ce nouvel épisode de notre podcast Et demain ?, nous avons eu le plaisir d'accueillir Emmanuelle BESSEZ, fondatrice de WUNDJO, cabinet QVT (qualité de vie au travail), pour échanger sur un sujet qui nous tient particulièrement à coeur : le bien-être au travail.
Sa vision est claire et percutante : l’absence d’écoute dans les entreprises reflète une absence d’écoute de soi et cela DOIT changer. Emmanuelle met en lumière l’importance d’une écoute authentique et l’urgence de réinventer le partage de la valeur et du pouvoir dans nos organisations. C’est une nécessité pour le bien commun et pour s’adapter aux enjeux de demain.
« La qualité de vie au travail, ce n’est pas juste une corbeille de fruits ou un baby-foot dans la salle de pause, c’est saisir l’impact réciproque entre l’individu et le collectif. INDIVIDU et COLLECTIF, pas l’un sans l’autre. » Nous en concluons que l’avenir du travail passe par cette compréhension mutuelle, où chaque voix compte, et où chacun contribue à une entreprise plus humaine et durable.
Un épisode très intéressant que nous avons pris beaucoup de plaisir à enregistrer. Cette énergie, nous espérons que vous la ressentirez à l’écoute et qu’elle vous inspirera à prendre soin de vous, de vos collègues et à contribuer à un impact positif dans le milieu professionnel.